Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Journée internationale des célibataires

17

L’humanité a célébré ce 11 novembre 2019, la Journée internationale des célibataires. Un statut matrimonial fait la part belle des hommes et femmes n’ayant pas encore contracté le mariage et ses contraintes. Peu connue en Guinée, la journée des célibataires offre l’occasion à certains citoyens de réaffirmer la force du célibat.

« Les célibataires constitut un nombre important dans le monde entier particulièrement en Guinée. Tout jeune conscient, a un programme de mariage. Parce que le mariage c’est quelque chose qui est indispensable pour tout être humain qui veut vraiment pérenniser la survie de l’espèce humain sur terre », affirme le célibataire Amadou Oury BARRY.

De sont coté, Ibrahima CAMARA pense que le mariage est un processus « c’est tout un programme, le mariage est un processus qu’il faut suivre à la lettre. Donc cela demande beaucoup surtout que nous sommes au 21ème siècle. Mais le choix que j’ai fait me couvre largement et avec ça, je pense que je pourrais faire ma vie tranquillement », fini-t-il par conclure.

La journée internationale des célibataires est l’occasion de quelques rencontres inédites. Des rencontres qui débouchent parfois sur un véritable amour. « J’ai un prétendant on a été ami pendant un bon bout de temps. Et en ensemble nous sommes en train de mettre au point un futur projet de mariage », nous confie Hounsanou DEBORAH.

La journée internationale des célibataires a été créée dans les années 90 par un petit groupe d’étudiants chinois qui voyaient dans cette date (le 11.11). En Chine le chiffre « 1 » représente l’individualité.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.