Take a fresh look at your lifestyle.

Un Jeudi de tous les dangers !

19

Dans une république bananière, une de plus en Afrique. Hélàs….! Alpha CONDE sera de retour à Conakry ce Jeudi 31 Octobre à l’issue du Sommet de Sotchi en Russie. Les partisans du parti au pouvoir sont déterminés à ‘’faire une démonstration de force’’ en accueillant leur leader qui foulera le sol guinéen ce jour.

Aux grands maux les grands remèdes dit-on. Les bus de la seule compagnie de transport public ont pour la cause été réquisitionné pour transporter les militants RPG de l’intérieur du pays sur le site du cortège présidentiel qui partira de l’aéroport de Gbessia, jusqu’au Palais ‘’Sékhoutouréya’’, soit sur une distance de 15 kilomètres.

Les thuriféraires du parti au pouvoir veulent ainsi prouver aux yeux de l’opinion, la popularité d’Alpha CONDE en réaction à la célèbre marche de l’opposition qui a produit plus d’1 million de Guinéens sur l’autoroute Fidel CASTRO, contre le Troisième mandat et une nouvelle Constitution une semaine plus tôt.

Cette journée du Jeudi serait dans tous les cas, fermée à toute autre activité autre que l’accueil présidentiel. Les enfants des écoles, tous les fonctionnaires de l’Etat, tous les résidents de l’axe de l’aéroport au Palais sont tenus d’être au bord de la célèbre autoroute pour ovationner Alpha CONDE. !

Cette escapade du pouvoir coûterait environ la coquette somme de 2 milliards de francs guinéens aux contribuables guinéens.

Décidément on est encore

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.