Take a fresh look at your lifestyle.

DES SLOGANS CREUX POUR ENDORMIR.

64

Tout le monde le sait, l’école guinéenne se porte très mal. Durant les épreuves des examens nationaux de l’année académique qui s’est achevée des slogans du genre : ‘’ Zéro fraude durant ces examens…’’, alors qu’il est de notoriété publique que des professeurs et autres fonctionnaires commis à la surveillance étaient les premiers à faciliter les tricheries tous azimuts.

Malgré le mécanisme mis en place par les autorités pour lutter contre les fraudes aux examens, le pari n’a pas été gagné, de nombreux cas ont été signalés, çà et là, ceci en complicité tacite entre élèves et surveillants, moyennant bien sûr paiement en espèces ou en nature….Cette pratique qui relève de la corruption est surtout usitée par des responsables d’écoles privées.

Certains candidats ne s’en cachaient nullement et déclaraient à qui voulait l’entendre qu’il n’ y a aucune parade imperméable contre la fraude aux examens et concours en Guinée.

Une nouvelle structure de la Société civile nouvellement créée l’Association scolaire et estudiantine de Guinée exige de l’Etat l’organisation d’un Forum national de l’Education pour mettre en place de nouvelles structures et rehausser ainsi le niveau de l’enseignement dans notre pays. Ne dit-on pas : ‘’de nouvelles structures et rehausser ainsi le niveau de l’enseignement dans notre pays. Ne dit-on pas : ‘’ Tant vaut l’Ecole, tant vaut la Nation !’’

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.