Take a fresh look at your lifestyle.

Une raquette policière constatée dans la circulation à Conakry !

180

Dans un communiqué de presse, le 04 Aout dernier, le Ministre  du Budget Ismaël Dioubaté a annoncé la vente  des vignettes qui a eu lieu ce jour, Mardi 07 / Août jusqu’au 06 Novembres 2018 pour l’année 2018 à l’honneur de tous les détenteurs de véhicules à moteur.

  Les autorités de la sécurité et de la protection civile se sont engagées à l’application rigoureuse en chasse des usagers réfractaires à l’achat des vignettes pour détenteurs de véhicules à moteur.

Le constat est amer dans nombres de communes, notamment à Matoto ; chez certains usagers et conducteurs de taxi moto, la cohabitation reste amère.

Ce matin, à Sangoyah dans Matoto, des usagers de la route se plaignaient, de l’arnaque et abus d’autorité d’agents de la police routière.

Nous avons constaté sur place,que certains motards qui étaient interpellé pour défaut de pièces justificatives et d’autres, qui sollicitaient la clémence en essayant de se soustraire à la rigueur de la loi.

Aboubacar Barry est responsable syndical des conducteurs de taxi :

« Nous souffrons beaucoup dans la circulation  chaque fois les policiers nous prennent  ils nous demandent de l’argent que nous soyons en règle ou pas. » a-t-il dit.

Le constat de la mal gouvernance est effectif sur toutes les routes de la haute banlieue  de Conakry. Les forces de l’ordre sont de plus en plus impopulaires et cela ne contribue pas à la paix dans la cité. Nous souhaitons que la corporation des hommes en tenue du plus petit au plus gradé de nous aider à construire l’État de droit ambitionné par tous les Guinéens

Mamadi III KONATE

Tel : 623870808/664017874

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.