Take a fresh look at your lifestyle.

Tiken Jah Fakoky : je demande aux militants du RPG Arc-en-ciel, de ne pas jouer mon morceau à leurs meetings… »

127

Le reegaman ivoirien, a de nouveau percé l’abcès, ce jeudi comme il est de coutume chez lui.

C’était dans une émission qui lui était dédiée sur RFI, à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

Tiken Jah Fakoky, n’a pas raté cette opportunité pour dire ses vérités au président guinéens et aux militants de son parti.

Une sortie qui pourra faire des mécontents dans les rangs du parti au pouvoir.

Interpelé par rapport à son morceau fétiche, chanté en faveur de la libération de l’opposant Alpha Condé, arrêté et emprisonné par le régime défunt de Lansana Conté, un morceau joué aujourd’hui dans les meetings du parti au pouvoir, l’ancien prix RFI répond.

« J’ai chanté pour Alpha Condé opposant qui a été arrêté et emprisonné, c’était pour obtenir sa libération… D’ailleurs, je demande aux militants du RPG Arc-en-ciel, de ne pas jouer mon morceau à leurs meetings, parce que je n’ai pas chanté pour le président Alpha Condé mais plutôt pour l’opposant Alpha Condé qui a été emprisonné », a-t-il souhaité.

Quand aux velléités de changement de constitution permettant au président de briguer un 3ème mandat Tiken Jah, réagit.

« Je l’ai dit personnellement au président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée, que les troisièmes mandats ne passeront pas en Afrique de l’Ouest, parce que la jeunesse est réveillée, notre génération a l’impression que le pouvoir est confisqué par les anciens… quand je l’ai dit, il n’était pas très content, il a même pris l’exemple de Mugabe, mais deux mois après Mugabe est tombé, je pense qu’il a pensé à moi, ce serait dommage qu’il sorte par la petite porte », a-t-il laissé entendre.

Il faut donc s’attendre à une réaction venant de Conakry, où les partisans d’une révision constitutionnelle semblent être répulsifs à toute idée contradictoire.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.