Take a fresh look at your lifestyle.

Assemblée Générale du RPG : ’’ le président Alpha CONDÉ travail dans l’intérêt du peuple de Guinée’’

24

Cette phrase a été le centre de discours de tous les intervenants qui se sont succédés ce samedi 11 mai 2019 à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) tenue sous la présidence de Lansana KOMARA, secrétaire administratif du RPG et membre du bureau politique dudit parti.

Le projet de nouvelle constitution envisager par le président de la République le professeur Alpha est toujours le sujet qui domine les débats dans les assemblées politiques guinéens. Que cela soit les partis de l’opposition qui sont contre ou ceux de la mouvance qui font sa promotion. Pour convaincre le peuple à adhérer à ce projet les intervenants n’ont pas manqués de vanter les mérites du président et les acquis qui ont connus le pays en citant  notamment  les renouvèlements des infrastructures publiques qui ont été faites dans les régions où l’indépendance a été fêtée sous son règne.

Convaincu que le système guinéen a besoin d’une nouvelle constitution, le secrétaire administratif du RPG invite tout le peuple à adhérer « nous invitons tout le monde à adhérer à l’esprit et à l’idée de cette nouvelle constitution pour la bonne marche de notre démocratie. Car, cet exemple se trouve un peu partout dans le monde même dans les démocraties les plus avancée et c’est dans l’intérêt du peuple de Guinée que le professeur Alpha CONDÉ Travail », dit-il.

Lors de cette assemblée, un mouvement de jeunes de la Guinée Forestière appelé ’le mouvement des jeunes cadres de la Guinée Forestière pour la nouvelle constitution’’ a été présenté.

Pour rappel, les responsables du parti ont dénoncés les attaques qu’ils appellent ‘’des déclarations incendiaires’’ auxquelles ils font face sur les réseaux sociaux. Ils rassurent ce pensant à leurs militants que le parti ne se laissera pas intimidé par ces actes qui selon eux font honte à la démocratie.