Take a fresh look at your lifestyle.

Justice : Les Huissiers de Guinée menacent d’aller en grève le lundi prochain

96

Après qu’ils se sont battus pour mettre en place un projet de statut avec le ministère d’État qui après être adopté en conseil des ministres depuis huit (8) mois est resté sans suite, les Huissiers de Guinée menacent d’aller en grève le lundi 13 mai prochain.

« Si rien n’est fait aujourd’hui jusqu’à minuit, le lundi nous allons déclencher une grève illimité sur toute l’étendue du territoire nationale et zéro acte ne sera posé en République de Guinée», prévient Maitre Mohamed Mouctar SYLLA secrétaire générale de la chambre nationale des Huissiers de justice de Guinée.

Les arrestations arbitraire des Huissiers, les difficultés d’exécution qui cause de sérieux problèmes aux justiciables guinéens, les immixtions des autorités qui les empêchent d’exécuté la justice au nom du peuple de Guinée, le statut qui permet aux Huissiers d’être organiser pour pouvoir prendre toutes les dispositions plus utiles afin de facilité le travail d’exécution. Voilà les cinq (5) raisons évoquées par Maitre Mohamed Mouctar SYLLA  Pour justifier leurs motifs.

Plus loin, ce secrétaire général ajoute « Ce statut est adapté avec l’évolution de la société et à la réalité juridique et judiciaire. C’est ce qui permet à la chambre d’assumer plus de responsabilités non seulement au côté discipline, organisation de la profession mais aussi la formation des Huissiers ».

A en croire, ce responsable des Huissiers les autorités ont tout intérêt à éviter cette grève, car, si elle est déclenchée les conséquences seront lourdes. Selon lui, toutes les décisions qui concernent la justice ne seront plus exécutées et donc tout le système judiciaire sera bloqué.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.