Take a fresh look at your lifestyle.

Justice: Séquestration d’un homme d’affaire au CMIS de Bembeto

54

<<Interpellation de personnes de manière illégale dont on est sans nouvelles: cas de Alimou BARRY>> voilà le thème sur lequel le collectif des avocats constitué de Me Abdoul Kabelé CAMARA, Me Sekou KOUNDIANO et de Dr Fodé MAREGA ont animés une conférence de presse ce jeudi 9 mai 2019 à 10 à la maison de la presse de Kipé.

Dans une méconnaissance totale de son infraction, un homme d’affaire guinéen du nom de Mamadou Alimou BARRY serait séquestré par les policiers depuis le 19 avril dernier Selon ses avocats.

Ignorant totalement les motifs pour les quels ce citoyen est arrêté, Ce collectif a décidé d’élever leurs cris d’alarme pour informer le peuple de ce qui se passe dans le pays. Interviewé par les journalistes présent à la conférence, maître Sekou KOUNDIANO s’est exprimer en ces termes.

<<nous sommes venus portés à la connaissance de la presse d’un client qui se trouve être un bastille dans les Locaux de la police de la CMIS de Bémbeto. A travers des journalistes que vous êtes, nous avons voulus souligné au peuple de Guinée en son nom pour que l’information soit  relayée, afin que les disposions soit prises quand au respect de ses droit à la défense et pour qu’il puisse communiqué avec ses avocats. Donc qu’il soit défendu comme les lois l’ont réglementer >>, a-t-il déclarer.

Impuissant à sa situation, cet homme d’affaire devra encore passer quelques temps en prison avant que ses avocats ne lui trouve une porte de sortie.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.