Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : 4 des 5 huissiers arrêtés ont été libérés, vers une grève imminente de la corporation

41
L’information nous a été confirmée, ce samedi, par le président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée.
Selon Me Sory Daouda Camara, les quatre huissiers de justice de Guinée, qui avaient été arrêtés hier vendredi 03 mai lors des échauffourées survenues dans l’enceinte de la DPJ, alors qu’ils protestaient contre la détention préventive d’un des leurs, ont été finalement libérés dans la soirée.
Toutefois, le président de la CNHJG, précise que leur collègue qui avait été interpellé et placé en détention en premier, n’est toujours pas libre de ses mouvements.
En guise de protestation, Sory Daouda Camara, annonce qu’une assemblée générale extraordinaire des huissiers de justice de Guinée, se tiendra ce lundi dans son cabinet.
L’occasion sera mise à profit, indique Me Camara pour d’abord, décider d’observer sur toute l’étendue du territoire national une grève générale illimitée à partir de ce jour, ensuite présenter les doléances des huissiers dans une plateforme revendicative et enfin organiser pourquoi pas une marche de colère et de protestation contre la détention préventive d’un huissier de justice
Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.