Take a fresh look at your lifestyle.

Alpha Condé : ‘’Tant que je serais président, je n’ai pas peur des manifestations’’

40

A l’occasion de la 3ème édition du Forum de l’Etudiant Guinéen, le Président de la République, Professeur Alpha Condé s’en est pris aux hommes qui font des grèves dans le système éducatif. Pour lui, il n’a pas peur des grèves tant qu’il serait président.

Après quelques minutes de son intervention, Alpha Condé a farouchement touché les syndicalistes tout en rappelant la force du gouvernement. « Un gouvernement doit avoir le courage de se battre pour son pays. Tant que moi, je serais Président, je n’ai pas peur des grèves et des manifestations. Donner aux élèves et étudiants des enseignants qui ont le niveau », a-t-il lancé.

Il a par ailleurs fustigé la qualité des enseignants censés véhiculer le message à la nouvelle génération. Selon lui, les concernés n’ont pas le niveau pour bien dispenser les cours.

« Sur 700 enseignants lors d’une dictée, 70% n’ont pas trouvé. La formation des formateurs est fondamentale. Il faut que ceux qui doivent enseigner dans les écoles primaires soient sortis des écoles des Instituteurs. Un gouvernement n’est pas à la traîne de l’opinion. Même si c’est la bagarre ou des grèves, on le fera. On ne veut plus des enseignants qui n’ont pas de niveau », a insisté le Président.

Dans les perspectives du Président, il compte en commun accord avec les ministères du système de construire des écoles, mettre à la disposition des étudiants des laboratoires qu’il faut et équiper toutes les écoles des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.