Take a fresh look at your lifestyle.

FEG 2019: « Les orientations des bacheliers doivent être autoritaires » dixit Alpha Condé

73

Lors de l’ouverture du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), le Président de la République, Professeur Alpha Condé a pris part. Un Forum au cours duquel, il a rappelé aux responsables de l’éducation de prendre toutes leurs responsabilités dans le choix des filières des bacheliers.

Devant plusieurs personnalités publiques du pays, des ambassadeurs et parlements américains, le Président a eu à signaler que pour une bonne employabilité des jeunes, les orientations doivent être autoritaires. <<Lorsque l’action pédagogique ne réussit pas, l’Etat doit prendre la responsabilité d’une orientation autoritaire. C’est-à-dire, orienter l’Etudiant de façon autoritaire dans tel secteur parce que c’est ce qui correspond à leur profil >>, a-t-il sollicité.

Plus loin, il a fait savoir que les chargés à l’éducation doivent participer au choix des étudiants. Selon lui, ces derniers ont la tâche d’expliquer à ces concernés les biens fondés des filières. <<Vous avez dit choisir sa filière, mais si on laisse seulement les étudiants, ce n’est pas sûr que l’école soit servie de l’économie. Donc, l’Etat doit prendre la responsabilité d’accompagner les élèves sortis des secondaires pour leur orientation>>, a-t-il déclaré.

Il est à noter que ce Forum de l’Etudiant Guinéen organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est à sa 3ème édition.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.