Take a fresh look at your lifestyle.

Assemblée générale de l’UFDG : Nous ne voulons pas d’un troisième mandat

11

Comme à l’accoutumée, l’assemblée générale de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 13 avril 2019 au siège national du parti à Commandanya. Entouré des plus hauts cadres du parti comme Nadia Nahman porte-parole de l’UFDG et d’autres responsables, le vice-président du parti, Dr. Fodé Oussou Fofana a présidé l’assemblée.

Devant les militants massivement présents, les différents communicants du parti se sont succédés pour dire ‘’non’’ à une nouvelle constitution et à un troisième mandat. Lors de cette  assemblée, des T-Shirts blancs où est frappé en rouge et noire ‘’STOP A UN TROISIÈME MANDAT’’ fait par un jeune appelé Anata ont été présentés.

Avant le discours de Dr. Fodé Oussou Fofana, Nadia Nahman a donné les informations  de la visite du leader du parti Elhadj Cellou Dalein Diallo à Abidjan aux militants et sympathisants. D’après la porte-parole de l’UFDG, le président du parti a participé au ‘’Forum de la fondation Mo Ibrahim sur la bonne gouvernance’’, qui s’est tenu du 4 au 5 avril dernier à Abidjan. Cellou Dalein a rencontré beaucoup de grandes personnalités du continent africain notamment, le Président Ivoirien Alhasane Ouatara, le magnat Nigérien Aliko Dangoté, le Directeur de l’organisation mondiale du commerce, Pascal Ani et il a eu une tête à tête avec le milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim.

Comme d’habitude, le vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a entamé son discours qui s’est principalement accentué sur le troisième mandant. « Ce que je demande, c’est de faire des T-shirts, des banderoles. Si on descend vos banderoles, vous descendez leurs banderoles. La Guinée vous appartient, personne ne peut nous intimider ici. Si tu veux un troisième mandat, c’est ton problème. Nous ne voulons pas de troisième mandat. Donc nous allons manifester », a lancé Dr Oussou Fofana.