Take a fresh look at your lifestyle.

Conakry : Les Maladies bucco-dentaire et Carie dentaire

81

Aujourd’hui, les maladies dentaires sont très fréquentes en Guinée. Une situation dû à un manque de suivi dentaire, car, les gens ne viennent en consultation que quand ils ressentent une douleur.   

De nos jours, les maladies Carrie dentaires et Buccodentaires sont devenues un problème inquiétant en Guinée.            Cette maladie est un fléau qui, actuellement n’épargne personne, enfants adultes, hommes ou femme. Pour preuve aujourd’hui dans la clinique du docteur Barry Mamadou Tahirou chirurgien-dentiste située à wanindara, nous avons assistés à l’extraction d’une dent d’une petite fille âgée de 11ans. Mariama Tély Diallo est le nom de la fille. L’épreuve n’a pas dû, été facile pour elle car elle ne pouvait même pas parler. Par ailleurs, les maladies dentaires qui terrassent bon nombre de la population, est désormais dans le viseur de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Docteur Barry nous clarifie sur la maladie « on ne peu pas dire que c’est un fléau mondial, mais cette maladie actuellement en Guinée fait parti des maladies qui sont dans le viseur de l’OMS. La Carrie dentaire évolue actuellement de tel sorte qu’on peut l’appeler une maladie qui prend toute la population sans trance d’âge. Les maladies dentaires peuvent se compliquées au fil du temps. Au fur et à mesure que la Carrie progresse la dent va sentir mauvais et commencer à bouger et du coût la dent va être plus longue que les autres ».

Ainsi, il faut dire que cette maladie est une pathologie qui est vraiment fréquente et elle est entrain de prend une envergure.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.