Take a fresh look at your lifestyle.

Mise en place filets sociaux productifs: la ministre parle de l’impact pour la population

39

Dans le souci de prendre à bras le corps les préoccupations des populations les plus vulnérables, des projets comme les filets sociaux productifs ont été mis en place par les autorités guinéenne. Pour en savoir d’avantage sur ce programme, la ministre du plan et du développement économique et social a été interpellé sur le sujet. Pour Mama Kanny Diallo, ce projet a été conçu pour la réduction de la pauvreté tant en milieu urbain que rural.

Pour venir à bout de la problématique face à laquelle, les citoyens les plus  démunis sont confrontés, le gouvernement à travers la ministre du plan et du développement économique et social entend mettre en exécution son plan d’action. Un travail, qui passe nécessaire par la participation et la formulation du programme NAFA. Un projet, qui présente des enjeux. « En premier lieu, il s’agit de renforcer l’impact positif du projet des filets sociaux productifs dispositif de protection sociale. »  A expliqué Mama Kanny Diallo, ministre du plan et du développement économique et social.

Vu les tenants et aboutissants du programme, le gouvernement promet de l’élargir dans plusieurs localités du pays« En second lieu, il s’agit de conforter les capacités du gouvernement à lutter durablement contre la pauvreté et la vulnérabilité en attendant le champ d’intervention du nouveau programme à un plus grand nombre de préfectures et  bénéficiaires. » A-t-elle ajouté.

Une initiative gouvernementale, qui s’inscrit dans le cadre de l’accroissement de la croissance comme le prévoit d’ailleurs, le programme national de développement économique et social (PNDES).

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.