Take a fresh look at your lifestyle.

L’épilepsie, une maladie méconnue, mais qui inquiète

72

Épilepsie, Brisons le silence, c’est sous ce thème que l’humanité a célébrée la journée mondiale de cette maladie. Méconnue du grand public, les médecins ont décidé sortir l’épilepsie de l’ombre. Considérée comme mystère, sa manifestation est très violente chez l’homme.

Cette maladie suscite beaucoup d’interrogation et d’inquiétude. »Vous savez l’épilepsie a toujours existé dans le temps. C’est une maladie que bon nombre de personnes pensent que c’est une question de diable, de sorcellerie. Mais elle est tout simple une décharge électrique qui se manifeste de façon violente au niveau du cerveau de l’homme.

Ça fait tomber brusquement le malade, et il peut faire les mouvements spontanés » explique Processeur Amara CISSE neurologue. Les effets de l’épilepsie ne sont pas les moindres chez les malades. Les causes sont nombreuses et diverses. Son traitement demande plus de patience.

« Il y’a plusieurs causes de cette maladie. Il y’a des accidents Cardio cérébral, les accidente s la circulation » ajoute Professeur Amara CISSE. Aujourd’hui les 70% des cas d’épilepsie peuvent être traités grâce à une panoplie de médicaments mise à disposition affirment les médecins spécialistes.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.