Take a fresh look at your lifestyle.

Déviation de Matoto: des usagers se plaignent de l’état de la route

83

Pendant que des travaux de réfection sont lancés notamment à Conakry, des riverains de la déviation sud de Matoto restent exposé à la poussière, que dégage cette route suite au passage des engins. Certains rencontré ce lundi 11 février 2019, invoquent des risques de maladies et interpellent l’Etat pour des travaux de ce côté.

La déviation de Matoto, l’une des routes la plus prisé par les usagers pour éviter les embouteillage lors des heures de pointes. Cependant, cette voirie est de nos jours dans un état de dégradation poussée. Malgré cela, des conducteurs de voitures ou encore de motos continuent d’emprunter cette route, qui dégage en cette période de la poussière.

Certains usagers face à ce bourbier sont obligés de ralentir leur course par mesure de sécurité. Des citoyens par contre dénoncent le mauvais travail des entreprises, qui de part le passé ont exécuté les travaux sur cette déviation.

En dépit de l’Etat de la route, le constat révèle, qu’il n’y a pas de caniveaux d’évacuation des eaux. Ceux, qui sont visibles par endroit se trouve imbibé de déchets solides et liquide. Face à ces difficultés, les riverains interpellent l’Etat.

Pour se mettre à l’abris du danger sanitaire d’aucun optent pour l’arrosage. C’est le cas de ce coiffeur, qui a son salon à quelques mettre de la route.

Pour l’heure, reste à savoir à quand la fin du calvaire des usagers ainsi que la population riveraine de la déviation sud de Matoto.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.