Take a fresh look at your lifestyle.

Après la grève des enseignants, élèves et encadreurs se réjouissent du déroulement des cours.

77

L’école guinéenne est maintenant revenue à la normale. Un mois après le retour des enseignants titulaires dans les classes, le constat est plutôt satisfaisant. Cette joie est partagée entre élèves et autorités de l’école.

Un retour qui est la conséquence direct du protocole d’accord signé entre le gouvernement et le syndicat de l’éducation. Dans les écoles aucun signe de perturbation dans les salles de classes. Au lycée Ahmed sékou Touré, les élèves font la queue pour régler leur situation.

Les cours se déroulent à la satisfaction des autorités de l’école, ceux, après le retour des enseignants titulaires « Je pense bien ceux par quoi on devrait commencer c’est ce qui a été fait. C’est à dire le retour à la table de négociation. Nous sommes très satisfait de leur retour dans les classes. Mais nous ici,les cours se déroulaient bien, car nous avions que 10 enseignants qui étaient en grève sur 54 inscrit. J’ai chahuté avec lui en leur disant que vous m’avez beaucoup manqué. Mais tout ce passe bien. »

Explique Sidiki Kouyaté proviseur du lycée Ahmed Sékou Touré. Les élèves se trouvant dans les classes d’examens sont aussi content de voir leur professeurs titulaires revenir pour donner les cours. »Nous sommes très content de voir nos enseignants titulaires. Car pendant la grève on nous donnait des cours mais ce n’était à notre satisfaction. Mais maintenant qu’ils sont là, c’est bon. »Se réjouit Marie Madeleine Tinguiano élève. Le souhait pour des encadreurs et élèves est de ne plus voir les cours s’estompés pendant le reste de l’année scolaire.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.