Take a fresh look at your lifestyle.

1 an après les élections communales: des citoyens réagissent pour la non finalisation du processus

95

Une année après les élections communales et communautaires, l’installation des élus locaux peine à être finalisée dans certaines localités du pays. Interrogé ce lundi 04 février des citoyens n’ont pas manqué de réagir. Si pour d’aucun, c’est la désolation totale, d’autres par contre se posent des interrogations en ce qui serait du délais de la mandature de ces élus, vu qu’ils n’ont pas tous pris fonction.

Des citoyens guinéens continuent de s’impatienter, en attendant que leur représentant à la base ne soit installé. Un retard dû le plus souvent au contentieux électoral, qui oppose notamment les acteurs politiques. Pour des citoyens, cette situation est un recul face à la démocratie et pourrait impacter sur le développement local.

Du moment où l’installation des maires fait plus d’une année, d’autres par contre se demandent quelle serait le sort des guinéens lors des futures élections.

Autres préoccupations invoquées par la population, c’est l’impact que le retard dans la mise place définitive des conseillers et leurs exécutifs pourrait avoir sur le pays.

Espérons que le  cri de cœur des guinéens, qui devrait tomber dans de bonnes oreilles.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.