Take a fresh look at your lifestyle.

Santé: Donner du sang, c’est sauver des vies.

9
L’assistance sociale est aussi, une des valeurs que promouvoir le mouvement sekoutoureisme. Ce matin les membres de cette structure sociale, sont passé au centre national de transfusion sanguine  pour donner du sang. Ce geste est une volonté pour eux, de montrer qu’on doit toujours assister disent-ils<< Ce qui m’a motivé de faire ce don, c’est pour sauver aussi des vies. Je vois souvent des gens qui tombent malade et ils n’ont pas de moyen pour se trouver une poche de sang. Comme déjà ça m’est arrivé dans ma famille, il y’a trois ans, donc il nous a fallu lui donner le sang>> affirme Hadiatou Diallo, membre du mouvement.

Pour faire vivre le tout premier président de la Guinée indépendante, ces jeunes veulent toujours mener des actions civique et sociale<< Vous savez notre feu président Ahmed sékou à toujours dit, quand vous menez une action c’est pour sauvez plusieurs personnes. Donc nous nous faisons la promotion des pratiques sociales pour aider les gens. C’est pourquoi nous donnons ce sang ce matin>> ajoute
Fantagbè Touré, une des membres du mouvement Sékoutoureisme.
Il faut noter que ces jeunes sont venus nombreux pour donner,le sang gratuitement. Un geste saluer par les responsables du centre national de transfusion sanguine.

 

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.