Take a fresh look at your lifestyle.

Préfecture maritime: des mesures prises pour éviter des catastrophes en mer

8

Une semaine après le drame de naufrage qui a coûté la vie aux guinéens au port Boulbinet, les autorités  administratives veulent mettre en place des mesures afin d’éviter ce genre d’accident. Pour concrétiser cette pratique le préfet maritime a organisé ce mardi 08 janvier 2019, une réunion de concertation sur des mesures qu’ils vont établir ensemble afin de  prendre des dispositions à éviter d’autres problèmes auxquels on a assisté précédemment.

Au sortir de cette rencontre, les participants ont félicité  et comptent  faire des propositions idoines pour éviter ce genre de drame dans le pays. « C’est une bonne réunion, qui concerne tous les services techniques par cette affaire de sécurité maritime pour que des solutions soient prises avant que d’autres événements aussi n’arrivent. Pour que chaque fois même en saison pluvieuse, il faut que des mesures soient identifier dans les différentes  débarcadères  notamment le port obligatoire des gilets  de sauvetage, prendre des dispositions  de sécurité au niveau des plages, pour qu’après la recréation,  les gens ne retournent pas en liste de pagaille » a déclaré Théophile Moussa, chef du Bureau de Gestion Patrimoine Marraine.

Quand au préfet Maritime, le colonel N’Famara Dioumandé, a souligné ses  attentes de cette rencontres pour prendre des dispositions afin d’éviter d’autres problèmes auxquels on a assisté précédemment. « Nous avons invité toute l’administration concernée dans la gestion de plage et la sécurité maritime pour prendre les dispositions pour que le cas  malheureux précédent ne  se répète  chez nous. Au cours de cette réunion, nous avons mis en place deux commissions pour la gestion de nos  plages des îles et une commission des plages terrestres. Donc, après le travail de ses deux commissions nous ferons une synthèse de toutes les propositions, qu’on va tirer des  leçons et faire des  recommandations aux autorités » a-t-il laissé entendre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.