Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : le « Sékou Touré Day » commémoré

29

Le Mouvement Sékou toureisme a célébrée ce mercredi 09 janvier 2019 à Conakry, la journée dénommée « Sékou Touré Day ». Une réjouissance, qui a connu la participation de plusieurs acteurs de la vie sociopolitique et compagnons de lutte de feu Ahmed Sékou Touré. A travers cette célébration, qui est à sa 1ère édition l’idée aux dires des initiateurs vise à promouvoir l’unité de la Guinée et des peuples d’Afrique grâce à son histoire.

C’est sous le thème le rêve de l’homme pour la Guinée et pour l’Afrique, que la journée Sékou Touré Day, 1er du genre a été fêté en Guinée. Pour les membres du mouvement Sekoutoureisme , l’institution de cette journée consiste à commémorer la contribution du Camarade Ahmed Sékou Touré, dans la lutte  anti colonialiste et l’émancipation des peuples africains.

« C’est pourquoi d’ailleurs nous nous réjouissons du choix du thème du jour :  « Le rêve de l’homme pour la Guinée et pour l’Afrique », à travers lequel nous attendons de nos valeureux panélistes une large information sur la vie du président Ahmed Sékou Touré. Sékou Touré Day n’est pas qu’une activité événementielle, mais citoyenne et patriotique, c’est pourquoi, après ce panel, nous allons effectuer une visite à la Villa Syli, sous l’égide de Hadja André Touré, l’épouse du président Ahmed Sékou Touré » a expliqué

Oumar Sylla, « Foniké Mangué » coordinateur national du mouvement sekoutoureisme.

Endepis  des panels qui sont à l’ordre du jours, plusieurs activités sont programmées parmi lesquelles revient le coordinateur national du mouvement Sékoutoureisme. « La journée de demain 10 janvier, sera consacrée à une opération de don de  sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine ainsi que toutes les associations patriotiques, qui ont bien voulu se joindre à cette action abolissant, la liste étant longue, je me réserve de citer au risque d’en omettre » a décliné Oumar Sylla « Foniké Mangué », coordinateur national du mouvement sékoutoureisme.

A rappeler, que plusieurs acteurs qui ont connu l’homme de la première République se sont succédés sur la tribune pour relater en moins de 10 minutes les moments, qu’ils ont eu à partager avec feu Ahmed Sékou Touré.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.