La television 21

Guinée: la célébration de la journée internationale des personnes handicapées

La journée internationale des personnes handicapées est célébrée ce 3 décembre. En Guinée tout comme dans les autres pays du monde c’est une journée qui est mise à profit pour attirer l’attention des décideurs sur la situation de ces nombreuses personnes qui vivent avec le handicap.

Au cours de cette cérémonie, la ministre de l’action sociale s’est réjouit de quelques actions menées par son département.<< Je suis avant tout une mère de famille. Aujourd’hui , la mission de mon département est de partir avec zéro marginalisation d’une personne handicapée, en faire une mise en place d’une stratégie d’adaptation technique, pour la prise en charge des ces démunis>> a indiqué Mariama Sylla ministre de l’action sociale. Le président de l’Olympique des personnes porteuses de handicap a abordé dans le même sens. << Nous personnes handicapées, nous pouvons bien faire quelque taches dans la société. Nous avons notre place. Il est important de savoir que personne ne souhaite vivre avec un handicap, mais naître avec ce handicap n’est pas synonyme de frein à un épanouissement>> M. Bangoura.

En Guinée nombreuses sont des personnes qui vivent avec un handicap. Si des actions sont menées par l’administration publique et les partenaires dans l’amélioration des conditions des personnes handicapées, par contre beaucoup reste à faire pour une meilleure prise en charge.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.