La television 21

Accident de la circulation Kissidougou: (8) morts et des blessés graves

Huit (8) morts et des blessés graves ainsi que de dégâts materiels importants, c’est le bilan d’un accident de la circulation. L’événement inattendu, s’est produit dans la nuit du vendredi 28 septembre à samedi dans la localité de Koma, sous préfecture de Niendè, située à 27 kilomètres de Kissidougou.

Pour l’heure, les autorités rassurent de tout mettre en oeuvre afin de determiner les circonstance de ce drame.

Selon le rapport établit par l’officier de constat de la compagnie sécurité routière de Guéckédou, basé à Kissidougou, cet accident est dû à un choc par arrière d’un minibus immatriculé RC1696 O contre un camion immatriculé RC 4538 E et RC 4574 E, immobilisé sur la chaussée.

D’après les explications données par l’adjudant Kalva Bavogui, les deux véhicules allaient dans le sens Guéckédou-Kissidougou, mais ne se suivaient pas. Selon lui, c’est à hauteur de la localité de Koma citée plus haut, que le camion chargé de bidons d’huiles de palme en provenance de Nzérékoré pour Conakry a enregistré une panne de disque d’embrayage aux alentours de 23 heures. C’est dans cette circonstance que son chauffeur, Moussa Doumbouya, âgé de 29 ans, l’a immobilisé sur la chaussée, dans son couloir de marche. Ses roues étaient situées sur la voie de droite, entre la ligne médiane au tracé discontinu, et celle de rive bordant la chaussée. Sans éclairage ou dispositif de présignalisation.

La gendarmerie explique, que la route à ce niveau présente un tracé rectiligne. Elle est bitumée, large de 07 mètres et bien matérialisée. C’est dans cette position que le minibus avec ses 18 passagers en provenance de N’zérékoré est venu percuter le camion à l’arrière, tuant sur place sept (7) personnes dont le conducteur Mandiou Fofana, âgé de 35 ans et blessant 07 autres, grièvement. La huitième (8ème) victime a rendu l’âme surnle chemin de l’hôpital.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.