La television 21

Trois journalistes de la Radio Nostalgie FM convoqués à la DPJ.

Il s’agit de Thierno Madjou BAH, de Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH, et de Sidi DIALLO tous animateurs de l’émission « Africa 2015 » de la radio Nostalgie FM Guinée. Ils ont répondu ce jeudi, 27 septembre 2018 à la convocation de Direction de la Police Judiciaire.

Accompagnés de leur avocat Me Salifou BEAVOGUI, ils ont passé une trentaine de minutes dans les locaux de la DPJ avant d’être renvoyés à lundi prochain pour le début de l’enquête.

Les animateurs et leur avocat sont sortis de la Direction de la Police Judiciaire avec pratiquement le même sentiment qui les anime depuis qu’ils ont reçu la convocation de la DPJ. Car même s’ils ont passé environ une demi-heure avec les officiers enquêteurs, ils n’ont pas su quelle est la faute dont on les accuse. Selon l’avocat de nos confrères maître BEAVOGUI, on ne leur a pas dit pourquoi exactement ils sont convoqués.

Cependant,  il déplore une sorte de deux poids, deux mesures de la part de la justice guinéenne. Une justice qui se bouge vite sur certains dossiers et qui se montre absente sur d’autres, selon les mis en cause.

Les trois animateurs de l’émission « Africa 2015 » sur Nostalgie FM, repartiront à la DPJ le lundi, 1er octobre prochain à 10 heures, en compagnie de leur avocat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.