La television 21

L’ancien premier ministre français candidat à la mairie de Barcelone

Depuis l’annonce de sa candidature pour la mairie de Barcelone, M. Manuel valls n’avait pas communiquer auprès des médias. Il à travers une communication il a choisi de venir s’expliquer au 20H de France 2 ce dimanche. l’ancien premier ministre français Manuel Valls l’avait promis dès l’annonce de sa candidature aux municipales Catalan, ‘il avait promit de justifier cette décision devant les Français. Il s’agira de sa première interview depuis plusieurs semaines, puisqu’il avait refusé de répondre aux nombreuses sollicitations des médias français pendant le temps de sa réflexion.

Cette prise de parole sera l’occasion pour Manuel Valls de s’exprimer sur les conséquences de son pari catalan. À commencer par l’abandon de son poste de député de la 1 ère circonscription de l’Essonne, où il avait été élu pour la première fois en 2002  un an après avoir conquis l’Hôtel de ville d’Évry. Il aura notamment à cœur de répondre aux critiques de son adversaire de la France Insoumise, qui espère profiter de la législative partielle à venir pour ravir son siège.

L’ex-premier ministre aura également à cœur de dire adieu aux citoyens français, avant de rejoindre définitivement l’autre côté des Pyrénées. Pour rappel, le rocardien a franchi tous les échelons de la vie politique jusqu’à arriver à Matignon, où il a dirigé le gouvernement de de 2014 à 2016. Son ambition a toutefois connu un coup d’arrêt brutal lorsque Benoît Hamon a balayé son rêve présidentiel en l’éliminant sèchement de la primaire de la gauche.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.